Internet donne accès à de nombreuses possibilités, et même les banques et les assurances se précipitent pour ouvrir des filiales en ligne. Les services et les offres disponibles sont tous autant alléchants les uns que les autres et il est même possible d’y souscrire des prêts.
Les différents types de prêts disponibles
Malgré le fait que les banques en ligne ne proposent pas tous les types de prêts qui existent, elles assurent quand même l’essentiel, c’est-à-dire le prêt personnel sans justificatif (genre de crédit à la consommation) et le crédit immobilier pour certaines. Le prêt personnel sans justificatif ou crédit rapide est le plus courant et cette offre n’est pas fournie par les banques physiques faisant d’elle une offre spécifique des banques en ligne. Le principe est simple, besoin d’argent urgent pour finaliser un projet, acheter de nouveaux meubles ou encore du matériel professionnel, ce type de produit financier est fait pour des sommes n’atteignant pas les 6 chiffres et se démarque par la rapidité de réponse une fois la demande effectuée. Il n’est aussi pas nécessaire de préciser l’utilisation des fonds, d’où l’appellation « prêt sans justificatif ». En outre, certaines enseignes en ligne proposent aussi des prêts immobiliers. Investissement locatif, résidence secondaire ou travaux de rénovation, il suffit d‘y souscrire en ligne pour financer tous ses projets avec un crédit simple et pratique.
Les avantages
Souscrire à un crédit en ligne peut présenter plus d’avantages que les clients ne l’imaginent. En effet, le principal but d’une banque en ligne c’est d’être pratique et rapide dans ses réactions. C’est là où réside tout le bienfait d’emprunter telle ou telle somme dans les établissements en ligne, car les procédures sont moins lourdes et le délai d’obtention des fonds est considérablement réduit. Même pas besoin de quitter son chez-soi pour les obtenir et les demandes peuvent se faire à n’importe quel moment. Le prêt personnel sans justificatif présente aussi un avantage spécifique : c’est le fait que le client n’est pas obligé de mentionner le motif du prêt. Ainsi, il peut faire tout ce qu’il veut de son argent, mais ce sont les taux d’intérêt, cependant, qui peuvent faire monter la facture assez haute. Sinon, les prêts immobiliers en ligne sont eux aussi accessibles, mais surtout très modulables (mensualités, remboursement anticipé, date de prélèvement…).
Les établissements financiers en ligne se multiplient et ils proposent de plus en plus d’offres à leurs clients, dont des prêts, un service pratique qui permet aux clients d’obtenir de l’argent assez rapidement et sans trop de contraintes par rapport aux procédures administratives. Par rapport aux banques conventionnelles, la praticité est leur principal atout et c’est dans ce principe que les banques en ligne jouent pour attirer toujours plus de clients et cela marche très bien.